Nous contacter : (+33) 1 64 29 09 61
Expo Paris 5

Expo Paris 5

En décembre 2013, Rufine et Christophe Beaufront ont exposé leurs œuvres lors de l’Expo Paris 5, qui s’est déroulée au 71 rue Saint-Jacques 75005 à Paris.

Rufine Beaufront

Fusing

Le fusing est une technique de verrerie qui consiste à assembler par superposition des morceaux de verre collés à froid, puis à porter l’ensemble dans un four à son point de fusion pour former une seule pièce homogène.

« J’ai choisi de présenter une série d’œuvres évoquant la beauté et la simplicité formelle des masques africains qui mettent en jeu les éléments de la nature l’air-lumière, le feu, la terre et l’eau.
Mon objectif est de donner vie à une matière morte et dure en apprivoisant cette technique rigoureuse et en choisissant de la confronter à des sujets animés et chaleureux ».

Christophe Beaufront

Bronzes Terres et Pâte de verre

« Le geste, le toucher sont les points de départ de mon travail.
J’aime décrire l’espace, me confronter à la terre, au plâtre dans un geste naturel et spontané. Les formes naissent sous ma main, elles se font sensuelles rondes et légères, deviennent amples, se répondent, le corps apparaît alors qui se fait dense, se déploie et se met en mouvement dans l’espace qui l’a construit.
Fixé sur sa tige il évolue au gré du regard.

La courbe s’impose dans l’œuvre sculpturale gage de plénitude, d’équilibre.

Pour moi la terre et le verre se confrontent et sont indissociables. Terre de repos, douce et humble elle s’enrichit de la présence du verre dur et fragile qui la transcende.

Le bronze fixe, établit une fois pour toute l’idée. Son utilisation dans « exode » qui évoque la tragédie du Kosovo, par son aspect, sa noirceur et sa dureté m’a parut comme une évidence.»

Fermer le menu