Nous contacter : (+33) 1 64 29 09 61
Expositions JEMA 2018

Expositions JEMA 2018

Expositions JEMA 2018 à Versailles

Christophe et Rufine ont participé à une exposition collective durant les Journées Européennes des Métiers d’Art à Versailles.
Depuis 2002, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont la plus grande manifestation internationale dédiée aux métiers d’art. Pour le printemps européen des métiers d’art, les artisans d’art ouvrent les portes de leurs ateliers dans toute la France et en Europe.

Les Rendez-Vous d’Exception

Du 3 au 8 avril 2018, les « Rendez-vous d’Exception » organisent des visites exclusives, sur rendez-vous et inscription et sont une occasion privilégiée de faire découvrir des lieux de création et de tradition des métiers d’art, habituellement fermés au public.

Plus de 80 lieux de création, patrimoniaux ou culturels, ouvrent exceptionnellement leurs portes au grand public : manufactures, ateliers de Maîtres d’art, Entreprises du Patrimoine Vivant, lieux patrimoniaux et culturels emblématiques.

Des ateliers de l’Opéra national de Paris à la Manufacture de la Savonnerie de Lodève dans l’Hérault, en passant par Counot-Blandin, EPV créatrice des « Sièges de Liffol » dans les Vosges, ou encore l’Atelier Lancel à Paris… Venez à la rencontre de professionnels des métiers d’art qui exercent leur talent loin des projecteurs !

Plusieurs musées organisent également des visites exceptionnelles sous le signe des métiers d’art, à l’instar du Palais Galliera et du Musée de la Chasse et de la Nature à Paris, ou le Musée de l’Hôtel Sandelin à Saint-Omer (62) qui invite pour l’occasion une formatrice en restauration de tapisseries au Mobilier national.

Fermer le menu