Nous contacter : (+33) 1 64 29 09 61
Portes ouvertes au Domaine Champalou

Portes ouvertes au Domaine Champalou

Expositions d’œuvres à Vouvray

En avril 2011, Christophe et Rufine Beaufront ont participé aux « Portes Ouvertes » du Domaine Champalou à Vouvray.

Rufine et Christophe Beaufront réalisent dans leur atelier de Seine et Marne des pièces en verre pour la décoration, le mobilier, les arts de la table sur commande ou d’inspiration complètement libre. À l’occasion de ces portes ouvertes, les deux artistes nous ont proposé un Happening autour du monde de la viticulture.

Voilà déjà trois quatre ans que je participe à cette manifestation. Chaque année je présente avec Rufine des travaux réalisés au sein de notre atelier.
Cette année, je propose une ligne contemporaine de plats en verre armée (allant de 20 cm à 50 cm de diamètre), thermoformés sur des moules élaborés par mes soins. Cette fabrication se déroule à haute température, autour de 800°.

Ce weekend end est toujours un moment propice aux rencontres et à la convivialité.

De plus, la Touraine, avec son fleuve majestueux la Loire, ses châteaux, ses vignobles et sa gastronomie, nous offre de nombreuses raisons pour nous échapper quelques jours.

Nous vous invitons à les découvrir d’une autre façon. La création est toujours présente, simplement les ingrédients ont changé. Au sein de notre atelier de Nanteau, l’argile, le verre, le plâtre et le ductal (un béton de chez Lafarge) nous permettent de laisser libre cours à notre imagination.

Domaine Champalou

Didier et Catherine Champalou
7, rue du grand ormeau 37210 Vouvray
Site du Domaine Champalou

Fermer le menu