Nous contacter : (+33) 1 64 29 09 61
Rencontres de printemps 2017

Rencontres de printemps 2017

Artistes et Vins rassemblés à Nanteau

Nous avons réalisé nos premières Rencontres de Printemps, chez nous à l’Atelier de Nanteau, les 22 et 23 Avril et 06 et 07 Mai 2017.

Ce furent deux beaux week-ends qui ont réuni environ 120 personnes venues découvrir des cépages peu connus :
Clairette, Melon, Côt, Pinot Beurot, Négrette, Pinot Meunier, Ondenc, Chenin, Prunelard, Malbec, Mondeuse, Fer Servadou, Altesse, Tanat, Malvoisie…

Domaines des vignerons représentés :

Domaine Champalou-Vouvray, Domaine Rousseau-Touraine, Château Roquefort-Bouche du Rhône, Domaine de Plaisance-Fronton, Domaine Plageoles-Gaillac, Domaine Landron- Muscadet, Domaine Mioula-Marcillac, Domaine Garon-Côte du Rhône, Domaine Balland-Giennois, Clos Saint Fiacre-Orléans, Le Petit Sid-Cahors, Ancienne Cure-Bergerac, Domaine Labranche-Laffont-Madiran, Domaine Duport-Bugey, Marionnet-Touraine.

À cette occasion nos hôtes ont pu découvrir :

D’une part, un aperçu de la cuisine de Christophe Beaufront :

salade de pomme de terre au grué de cacao et vinaigrette café, compote d’aubergine au cumin, courgette et citron Beldi à la vinaigrette safranée, une gelée de thé et de pomelos aux baies roses, un velouté froid de petit pois à la menthe fraîche accompagnant un fromage de chèvre local.
Quelques bricelets aux épices et des croûtons de fromage à la poitrine fumée ont accompagné les participants durant la dégustation.

D’autre part des oeuvres d’artistes locaux étaient exposées.
Nous tenons à les remercier tout particulièrement :

Véronique Dalicieux Céramiques, François Debien Céramiques, Véronique Ziegler Sculpteur, Pascal Papiska Peintre, Rufine Beaufront Verre Thermoformé et Fusing et Christophe Beaufront Sculpteur et Céramiques.
Sans oublier notre copain Jean Jacques Thomas qui s’est proposé gentiment de nous donner un coup de main le premier weekend et de nous éclairer de ses conseils avisés de sommelier, un grand merci à Jean Jacques.

Nous remercions Chaleureusement tous nos hôtes d’avoir participé.

Vers les rencontres d’automne

Cette première manifestation nous a tellement enthousiasmés que nous sommes déjà en train d’entrevoir la seconde vers la fin de l’automne.
Merci et nous vous donnons rendez-vous cet automne  !

Rufine et Christophe

Les bouteilles thermoformées de Rufine Beaufront

Fermer le menu